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Le premier verset du Nouveau Testament ramène nos pensées aupremier livre de l’Ancien, « généalogie » (ou « génération »)étant la traduction du mot grec « genesis ». Parce que vous priez Dieu et non pas son peuple.Un petit mot sur "juger" pour que nous puissions éviter toute confusion. Notre relation avec Dieu nous donne la motivation pour la prière. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient été dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. Je demande pardon O Dieu miséricordieux parce que je n'ai lu ma bible que 42 fois cette semaine et tu sais bien que normalement je la lis au moins 50 fois entre lundi et samedi et encore plus dimanche. ».A ce moment-là, Jésus prit la parole et dit : « Je te suis reconnaissant, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants.Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.Mon Père m’a tout donné, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.» Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger. Dans la prière il n'y a pas de place pour l'hypocrisie.Un hypocrite c'est quelqu'un qui fait semblant. Ne soyons pas comme cela.Dans les versets qui suivent ceux que nous avons regardés ce matin Jésus nous enseigne comment prier. Le centurion ne se considère pas digne mais cependant il exprime sa foi et sa confiance envers Jésus face à tous, de telle manière que Jésus ne peut que s'exclamer: «Je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi» (Mt 8,10).Abbé Xavier JAUSET i Clivillé (Lleida, Espagne).Aujourd'hui Capharnaüm est notre ville et notre peuple, parmi les malades, les uns connus, les autres anonymes, fréquemment oubliés en raison du rythme frénétique qui caractérise la vie actuelle: chargés de travail, nous courrons sans cesse et sans songer à ceux qui, à cause de la maladie ou d'autres circonstances, restent en marge et ne peuvent pas suivre ce rythme. "Que dois-je faire alors…? Pour lui la prière est un moyen de se vanter et de se montrer. ",Si nous sommes tentés de prier ainsi, ce que Jésus dit dans le verset 6 nous donne l'antidote: "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Apprenons a dépasser le jugement collectif, apprenons à dépasser le regard du monde pour voir avec les yeux de Dieu et agir avec le cœur de Dieu.Jésus a le même amour pour tous, que l’on soit étranger ou proche, il a souci de chacun. Non. Il y a un équilibre à trouver entre la réflexion, la préparation même d'une prière, et la spontanéité. ",Jésus a donné deux exemples de la mauvaise prière: "Comment ne pas prier".Il y a l'hypocrite qui prie en présence des hommes pour avoir les applaudissements des hommes. 1 er dimanche de l'Avent 1 er décembre 2019 27 novembre 2016 (1 er décembre 2013) (28 novembre 2010) 2 e dimanche de l'Avent 8 décembre 2019 4 décembre 2016 (8 décembre 2013) (5 décembre 2010) Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Qu’est-ce que le Sauveur enseigne à ses disciples au sujet du serment ?Ses paroles sont si claires et si précises, que l’exégèse ne saurait hésiter un instant. Mes prières sont devenues, quelque part, machinales. 1 Thessaloniciens 2 Thessaloniciens 1 Timothée 2 Timothée Tite. Il existe surtout la tentation de vouloir parler de soi-même, de ce que nous faisons.Oui, nous pouvons bien avoir un langage spirituel et la diriger vers Dieu… mais nous voulons surtout que les autres l'entendent bien… Considérons cette prière… elle est un peu exagérée… mais pas autant que ça! C'est quand Dieu est au centre de notre attention et de notre prière que nous prions comme il le veut et il répond. L'auditoire, c'est Dieu. Retour au verset 37. verset précédent (verset 33). Romains 1 Corinthiens 2 Corinthiens Galates. Non, il s'oppose à la prière hypocrite, la prière qui s'intéresse plus à l'opinion de ceux qui l'entendent qu'à l'avis de Dieu.La prière en publique, c'est très bien. Il semble qu'ils prient Dieu mais ils ont toujours un œil ouvert pour voir la réaction des autres à leurs prières. "Je vois ce que vous faites et je le condamne." Romains 1 Corinthiens 2 Corinthiens Galates. Comment pratiquer ce que nous croyons. La forme des mots à la fin de la prière "Car c'est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. C'était un livre qui parlait de la prière. Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie...Pour ajouter un favori, merci de vous connecter :Cette page a été partagée par email avec succès !Aimeriez-vous découvrir le plan de Dieu pour votre vie ?En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.Recevez chaque jour la Pensée du Jour accompagnée des contenus phares et des nouveautés.Entrez le même mot de passe pour confirmation.Je souhaite recevoir la newsletter quotidienne.Lorsque Jésus eut fini de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et prêcher dans leurs villes.Or, dans sa prison, Jean avait entendu parler de ce que faisait Christ. Il n'y a pas de place dans cette église pour juger comment les autres prient! La Bible appelle cette tendance l'hypocrisie. 7 Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai. » leur dit-il. Mais avec la prière en public vient un danger. Romains 1 Corinthiens 2 Corinthiens Galates. Matthieu 5:8 Interlinéaire • Matthieu 5:8 Multilingue • Mateo 5:8 Espagnol • Matthieu 5:8 Français • Matthaeus 5:8 Allemand • Matthieu 5:8 Chinois • Matthew 5:8 Anglais • Bible Apps • Bible Hub Version Louis Segond 1910 La Bible David Martin 1744 Darby Bible courtesy of CCEL.org. ».Il monta dans la barque et ses disciples le suivirent.Soudain, il s'éleva sur le lac une si grande tempête que la barque était recouverte par les vagues. Il s'est basé sur le "Notre Père" pour les sujets de prière. Matthieu Marc Luc Jean Actes. Je croyais bien que Dieu voulait que je prie. Commentaire intermédiaire; Matthieu; Chapitre 5; Chapitre 5 Le sermon sur la montagne. 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Cependant ce romain là, a su comprendre le peuple chez qui il vit, il reste humain et vient en aide selon ses moyens à ce peuple, dans la pratique même de la religion qui n’est pas la sienne. Mais "juger" dans le sens d' "évaluer", qui amène parfois à la correction, est encouragé - prenons les paroles de l'Apôtre Paul dans 1 Corinthiens 10:15 "Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis." Il n'a pas de regard pour Dieu. Un homme habillé de [tenues] élégantes ? Et surtout en tant que disciple du Christ, apprenons a ne jamais refuser une aide à qui que ce soit. Ne soyons pas comme cela. Quels sont les ingrédients de la prière? Il se fait du souci à un tel point qu'il va jusqu'à s'humilier devant Jésus et lui demander:«Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement» (Mt 8,6). ».Il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? Encore une fois il faire reparaitre l'annonce mais cette fois-ci il ne faut pas de bougie.Lisons encore les versets 7 et 8 "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Précédent. On le voit écouter, guérir, libérer  Il est le Seigneur de la vie.Un point important à noter, c’est que la guérison amène à vivre ! On dirait sans doute aujourd’hui qu’il fait partie des gentils. Selon beaucoup de commentateurs ces mots ont été ajoutés après que Matthieu eut écrit la prière originale, et que la prière fut entrée dans l'usage commun de l'église.La "multiplication de vaines paroles", communique une idée bien précise - la prière sans réflexion. C'est une prière superstitieuse qui ne peut être exaucée que si on la fait de telle ou telle manière. [car] c'est celui à propos duquel il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant toi pour te préparer le chemin.» Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste. avant d'ouvrir la bouche.Il est rare que nous commencions une prière sans aucune idée de ce que nous allons dire. 1 Jean 2 Jean 3 Jean Jude Apocalypse. Ce sont des choses qui concernent notre attitude quand nous prions. 5 minutes… change… 5 minutes… change… etc.Et j'ai laissé tomber ce système de prière, tout déçu par le système et tout déçu par moi-même. Il a une mauvaise attitude. Un tel jugement est, souvent, hypocrite. Ceux qui "s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés" croient que les paroles dites ont des propriétés magiques, qu'elles ont la capacité de se glisser dans l'oreille de Dieu sans égard pour ce qui a été dit et qu'elles contraignent Dieu à agir comme si elles pouvaient contourner sa volonté. Cela ne nous est pas permis. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Ephésiens Philippiens Colossiens. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux, mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. Il faut aussi que nous soyons honnêtes en ce qui concerne l'état de notre cœur quand nous voulons prier.Nous ne nous permettons pas de juger les prières d'un autre, mais nous veillons bien nous-mêmes à ce que nous disons. dit Jésus. Il lui toucha la main, et la fièvre la quitta. Jésus, dans le jardin de Gethsémani, juste avant sa mort, a répété une prière, même par trois fois. Matthieu en particulier, et tout le NouveauTestament en général, est le « livre de la généalogie de Jésus Christ ». Sinous revenons au livre de la Genèse, nous voyons qu’il se divise en onzesections et que chacune d’elles, sauf la première, commence par des « générations ».Ainsi, la troisième section s’ouvre par : « C’est ici le livre desgénérati… ».Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'admiration, et il dit à ceux qui le suivaient : « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.Mais ceux à qui le royaume était destiné seront jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 8,5-17 Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,5-17. Philémon Hébreux Jacques 1 Pierre 2 Pierre. Un acteur. Soit il restait encore une éternité pour un sujet pour lequel je n'avais aucune prière, soit cinq minutes étaient comme cinq secondes - passées trop vite. ".Dans les exemples tirés de la Lorgnette il n'y a pas beaucoup de paroles qu'il faut dire mais elles sont bien multipliées pendant les neuf jours. Un roseau agité par le vent ?Mais qu'êtes-vous allés voir ? Quand nous prions nous avons une personne comme public. Pas un acteur sur scène dans un théâtre, mais quand même un acteur. »,Jésus lui dit : « J'irai et je le guérirai. On donne ce nom aux paroles de Jésus rapportées dans les chapitres 5, 6 et 7. Sans juger et condamner, pour le bien de tous.L'idée de bien réfléchir à ce que nous disons dans la prière est développée dans ce que Jésus dit dans les versets 7 et 8. Précédent. le serviteur retrouvera son service, la belle mère de Pierre, elle, elle se met à les servir. Ils cherchent réellement les applaudissements et l'approbation de ceux qui sont autour d'eux.Jésus parle ici de la synagogue et des coins de la rue. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. L'auteur anglais C. S. Lewis parle de l'hypocrisie ainsi: "Si vous avez déjà essayé d'enseigner ou diriger des autres vous savez bien notre tendance d'exagérer la profondeur de notre caractère pendant que nous traitons avec indulgence nos fautes. ".Non, premièrement, nous avons tous cette tendance "hypocrite", même si nous voulons nous croire la seule exception. Nous projetons, consciemment ou inconsciemment, une meilleure image de nous-mêmes que ce qui existe en réalité. ».Lorsqu'il fut arrivé sur l'autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques qui sortaient des tombeaux vinrent à sa rencontre. Nous n'utilisons pas la prière pour forcer la main de Dieu. Puis, il y a le païen qui prie comme s'il devait trouver la clé correcte pour ouvrir la boite de la bonté de Dieu. Elle se leva, et elle le servait. Aie pitié de moi…" et ainsi de suite. D’une parole, il expulsa les esprits et, tous ceux qui étaient atteints d’un mal, il les guérit, pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies.Que voilà un texte intéressant dans notre monde où l’on incite tant la haine, à la guerre, au racisme, à l’intolérance religieuse.Jésus est juif, le romain ne l’est pas. Commentaire simple; Matthieu; Des quatre évangiles, celui de Matthieu est le plus complet et donne la meilleure vue d'ensemble sur la vie et la mort du Seigneur. Précédent. Osons donc prier. Quand j'étais ado j'ai lu un livre qui s'appelait "l'Heure qui change le monde." » Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour. Commentaire biblique de Matthieu 5.37. De peur que quelqu'un va se lever et vous crier "Hypocrite! Et lui, il dormait.Les disciples s'approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir ! ».Il y avait loin d'eux un grand troupeau de porcs en train de chercher à manger.Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous chasses, permets-nous d'aller dans ce troupeau de porcs. Parce que vous êtes dans une relation avec Dieu le Père. » Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. Nous entendons parfois des choses, même dans les prières, qui nous étonnent. Mais je me posais toujours la question: Comment prier? !Contemplons bien cette scène, et apprenons à ne pas mettre tout le monde dans le même bateau. Même les vents et la mer lui obéissent ! Ce sont des paroles bien connues, une prière bien connue. 1 Thessaloniciens 2 Thessaloniciens 1 Timothée 2 Timothée Tite. Il y a quelques années, quand j'avais écrit cette prédication, nous avons lu la petite annonce suivante : "Important: ne demandez que des choses positives. »,Mais Jésus lui répondit : « Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts. ».« Allez-y ! ",Quand quelqu'un nous donne une liste de choses à ne pas faire, nous nous trouvons parfois bloqués. Vous obtiendrez ce que vous demandez." Matthieu 6:5-8 Louis Segond (LSG). Matthieu 6:5-8 Comment ne pas prier. En bas il y a toujours un parafe différent - la signature de celle ou celui qui a placé l'annonce.J'ai regardé La Lorgnette hier et cette annonce-là n'était plus dedans, mais il y avait un autre du même style; la prière au Sacre-Cœur. La semaine prochaine nous allons nous plonger dans ces versets. La rue c'est le lieu non-religieux, le monde ou l'hypocrite veut se montrer comme un bon religieux.Et là où l'hypocrite prie, il reçoit les applaudissements. Sans réfléchir à ce qu'on dit. L’Esprit de Dieu les a groupées en un discours ininterrompu dans cet évangile, quoiqu’elles aient été prononcées en diverses occasions, comme on le voit dans l’évangile selon Luc 6:20-49, 11:1-12; 12:22-31; 16:13. » Et au moment même le serviteur fut guéri.Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Jésus nous donne même l'impression que Dieu tourne le dos à une telle prière. Cependant, Jésus nous dira un jour: «Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait» (Mt 25:40). »,Un autre, parmi les disciples, lui dit : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. Nous avons parlé de ces choses quand nous avons regardé le dernier chapitre de 1 Jean il y a deux semaines. Si nous connaissons tous l'attitude que Dieu attend de nous quand nous prions et si nous tenons bien compte de notre tendance naturelle à vouloir bien nous présenter, nous pouvons prier sans crainte, sans hésitation.En fait, nous oserons prier et nos prières refléteront plus la réalité de notre vie dans la famille de l'église et notre vie spirituelle privée si nous sommes certains que tout le monde est "réal" aussi - que les prières soient courtes et modestes ou qu'elles soient plus longues, mieux formées.Le débutant et l'expert (soit disant) peuvent prier sans avoir peur des regards des autres si chacun peut se dire: "Est-ce que je prie Dieu… ou le peuple dans l'église?" C'est une prière qui dépend d'un acte de la part de celui qui la dit - dire les mots d'une manière exacte, dans un lieu prescrit devant une bougie, ou pas, et puis payer une nouvelle annonce… pour continuer la tromperie.

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