Par La Rédaction
L’établissement scolaire a été évacué ainsi que le lycée Blaringhem. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Les pompiers ont rapidement éteint l’incendie sur la toiture du collège. Jeanne, élève du collège George Sand de Béthune, a été choquée par ce qu'elle a vécu ce vendredi matin. Pas toujours facile, certains étant prêts à tout pour passer et aller rechercher leurs enfants. Grosse panique au collège George-Sand, en plein centre-ville, où plusieurs explosions ont eu lieu en fin de matinée ce vendredi. Durant les mouvements, ordonnés et sans panique, une dernière explosion a retenti tandis que les véhicules de secours affluaient, sirènes hurlantes. À la suite de ces détonations, de nombreuses personnes ont partagé des photos et vidéos de la fumée noire qui s’échappait de l’établissement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. « Le feu est entré dans la classe », confie une jeune fille à sa mère en se jetant dans ses bras. Evitez le secteur. Assis contre la façade du Palace voisin ou aux abords du théâtre, il leur fallait reprendre leurs esprits. Les parents étaient paniqués, les enfants se jetaient dans leurs bras en pleurant. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Les 650 élèves et 70 membres du personnel du collège George-Sanont été évacués. Une dizaine de logements évacués. Tous droits réservés. © SNAPCHAT / ON ALERTE DANS LE 59/62 / FACEBOOK, © FLAVIEN BELLOUTI / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS, https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/bethune/bethune-explosions-college-eleves-evacues-1718821.html, À la découverte de Nicolas Rémond, Mister Nord-Pas-de-Calais 2020, Régionales : Karima Delli et Damien Carême ont été désignés chefs de file EELV dans les Hauts-de-France, Paris-Roubaix : pour le préfet du Nord, "l’organisation de cette course est interrogée" à cause du contexte sanitaire, Covid-19 : port du masque étendu, fermeture des bars à minuit... les restrictions dans la Somme, placée en zone d'alerte, une famille de béthune dans la grande guerre 14-18. Collège Sand en feu à #Bethune après 3 fortes explosionspic.twitter.com/5spxs0Vy8Q, L’incendie qui s’est déclaré ce matin au collège George Sand à #Béthune a été maitrisé. L’incendie viendrait de la toiture et les explosions des bouteilles de gaz qui servent pour les chalumeaux des ouvriers. On nous a fait sortir par derrière, des enfants ont pu sortir sans contrôle. », Lydie, mère de Mary-Lou.
. Vers midi, ils ont commencé à pouvoir sortir par la rue de Lille.
Pas de blessé chez les élèves mais beaucoup de parents affluent, paniqués, et veulent voir et récupérer leurs enfants. Béthune: menace d’explosion au petit matin. partager twitter . » Des centaines de messages et d’appels de ce genre ont été envoyées vers 11 h 30 ce vendredi par les collégiens à leurs parents.
Aucun blessé n’est à déplorer. Ce sont trois agents du SIVOM qui revenaient d’intervention qui ont donné l’alerte après avoir vu le panache de fumée. L’incendie a été totalement maîtrisé vers 12 h 45. D'épaisses fumées étaient visibles de loin. Plusieurs explosions ont retenti au collège George-Sand à Béthune dès 11 h 15. » Ces jeunes se sont doutés d’un « problème » quand ils ont vu des ouvriers sur un balcon qui faisaient des vidéos. Plusieurs explosions ont retenti au collège George-Sand à Béthune. Par Frédéric Petronio | Publié le 30/06/2019. Depuis l’A26 même. Reprise lundi 8 h. Au collège, on ne sait pas encore quand l’établissement pourra rouvrir. Plusieurs explosions ont retenti au collège George-Sand à Béthune dès 11 h 15. « On était en cours, et on a entendu une explosion. « On était en cours de sport, on faisait des pas chassés. Il y a eu plusieurs autres détonations et encore plus de fumée. © 2020 Le HuffPost SAS. Un gros nuage noir se voit à des kilomètres aux alentours. EXPLOSION - Vers 11h30, plusieurs détonations ont retenti en plein centre-ville de Béthune, dans le Pas de Calais. Personne n'a été blessé. Des tôles ont été projetées dans le ciel. D’autres, évidemment, ont abondamment filmé les importantes fumées noires qui se dégageaient du collège. On a entendu d’autres explosions, vu les flammes et la fumée noire. Et puis on en a entendu d’autres. On a tremblé. Les professeurs et la direction ont essayé de mettre de l’ordre, les parents devaient dire qui ils récupéraient. Ils étaient complètement en stress, certains ont arraché un morceau de grillage.
Dans la foulée, l’évacuation s’est déroulée sans encombre. La circulation a été coupée rue Marcellin-Berthelot. Un policier municipal a été intoxiqué par les fumées et conduit au centre hospitalier pour contrôle. Trois explosions et un incendie. | Publié le 06/09/2019, Les parents récupèrent leurs enfants, souvent choqués, à l’arrière du collège. En savoir plus, INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ACTUALITÉS. En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la, La chanteuse espagnole Joana Sainz tuée par l’explosion d’un feu d'artifice sur scène, Au moins 40 chefs jihadistes tués dans des tirs de missiles en Syrie, Un an après l’incendie de Lubrizol, ils racontent leur 26 septembre 2019, Le chien de Jennifer Aniston a fait passer un message pour la présidentielle américaine, “Dieu merci”, le tic de langage préféré de Jean Castex, Jean-Marie Bigard, un “abruti total” pour François Cluzet, Cette pique de Dupond-Moretti ne va pas arranger ses relations avec les magistrats, L’Île d’Oléron traversée par une tornade, quelques dégâts, Pourquoi Macron a voulu une semaine de congé paternité obligatoire, Cette nouvelle attraction chinoise est aussi insolite que vertigineuse, Ce présentateur météo a vécu le moment le plus embarrassant de sa carrière, “Night-clubbeuse”? PHOTO LUDOVIC MAILLARD. Le panache de fumée se voyait de très loin ce vendredi matin. C’est ce à quoi ressemble la rue de la Reine-Astrid à Béthune, dimanche 30 juin, vers 6 heures du matin. Béthune : des explosions et un incendie dans un collège, les élèves évacués, l’actualité de votre région, dans votre boîte mail, Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV, Ouvrir le sous menu les blogs de la rédaction. JT 20H - De fortes explosions se sont produites ce vendredi 6 septembre dans le collège George-Sand à Béthune. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Un périmètre de sécurité a été rapidement installé et élargi. Après l’explosion, le collège a immédiatement été évacué, tout comme le lycée Blaringhem et le théâtre municipal voisins.
. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Les parents récupèrent leurs enfants.PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Les parents récupèrent leurs enfants, souvent choqués, à l’arrière du collège. pic.twitter.com/MSW3HJZec5, Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost, Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici, Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. « Quand je suis arrivée devant le collège, ça pétait encore mais les enfants ont été rapidement mis en sécurité. On est descendus dans la cour à l’arrière. L’établissement scolaire a été évacué ainsi qu’un lycée voisin. pic.twitter.com/dAnMQkVPbV. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Vers 11 h 30, «ça a fait comme un tremblement de terre dans la classe». Des explosions au collège George-Sand à Béthune. », Le panache de fumée était visible depuis l’A26, à des kilomètres à la ronde. Marine Le Pen ne se cache plus derrière sa sœur. Fabien SUDRY salue l’intervention des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers ainsi que du corps enseignant qui a pris en charge l’ensemble des collégiens. Vers 12h20, le feu a été circonscrit d’après les informations de La Voix du Nord. Une scène de catastrophe. Tout le monde était en stress, pleurait. On a entendu plusieurs explosions (au moins trois) au collège George-Sand à Béthune ce vendredi matin vers 11h30. Les policiers nous ont fait faire le tour pour récupérer les enfants. D’un coup, j’ai entendu un gros boum. On a essayé de les rassurer, on leur a prêté nos portables pour prévenir leurs parents. Pas d’élève blessé mais une vive émotion chez les parents qui ont eu peur. Vers 12 h 20, l’incendie est circonscrit. Lille: ils ne veulent pas voir mourir le spectacle vivant. Opération en cours au collège George Sand de #Béthune suite à une #explosion accidentelle d'une bouteille d'éthylène. De nombreuses images en attestaient sur les réseaux sociaux. Tout le monde pleurait, hurlait, il y a eu des malaises.
Le collège est en travaux de couvertures et toitures depuis cet été et entouré d’échafaudages. Le sinistre s'est déclenché sur la toiture du collège George Sand de Béthune (Pas-de-Calais), en fin de matinée. », Mary-Lou, 11 ans et demi. Les policiers et forces de l’ordre demandent aux parents de garder leur calme. Une bouteille d’éthylène a explosé au sein du collège George-Sand où des travaux ont lieu actuellement. L’établissement scolaire a été évacué ainsi que le lycée Blaringhem. À la troisième, un élève a reçu un message, on a eu l’alerte et on a évacué », raconte un élève en terminale STMG, stupéfait : « On a tremblé alors que notre salle de cours est de l’autre côté, beaucoup plus loin. « On était en latin quand on a entendu un gros boom, ça a fait comme un tremblement de terre dans la classe. Aucun des 800 élèves n’aurait été blessé mais un ouvrier a été touché. Les lycéens ont été dirigés vers la cour du réfectoire, à quelques dizaines de mètres de là, par la rue du 11-Novembre. « J’ai failli mourir mais tout va bien. Les 650 élèves et 70 personnels ont été évacués. Les cours sont annulés ce vendredi après-midi au lycée Blaringhem. On a entendu plusieurs explosions (au moins trois) au collège George-Sand à Béthune ce vendredi matin vers 11h30. Elle était visible à des kilomètres à la ronde.
EXPLOSION - Vers 11h30, plusieurs détonations ont retenti en plein centre-ville de Béthune, dans le Pas de Calais. Des explosions au collège George-Sand à Béthune. On est sortis dans la cour, on voyait des flammes sortir du bâtiment principal, de la fumée noire. L’évacuation a également concerné les élèves du lycée Blaringhem, tout proche. Un gros périmètre de sécurité a été installé et élargi. L’un d’eux est pompier volontaire et a bloqué et sécurisé le début de la rue Jean-Macé juste au moment où se sont produites les premières explosions. Certains jeunes et adultes n’ont pu retenir leurs larmes devant l’émotion. Les secours et forces de l’ordre appellent au calme.
3 Minutes à Méditer, Lac Du Bourget Aix-les-bains, Recette Vietnamienne: Porc, Chambre D'hote De Charme La Reunion, Prelude Fugue In C Minor, Signe Typographique Définition, Sac Longchamp Bandoulière, Dessin Kawaii Logo Tik Tok, Bout De Ficelle Mots Fléchés, Jeux Ridicules Mariage, Manoir à Vendre Vendome, Ambassade De France à Djibouti,