Métiers du Numérique, de l'Ingénierie, du Conseil, des Sondages et Etudes de Marché, des Foires et Salons (dits "Syntec")

Par La Rédaction

. Vers midi, ils ont commencé à pouvoir sortir par la rue de Lille. Pas de blessé chez les élèves mais beaucoup de parents affluent, paniqués, et veulent voir et récupérer leurs enfants. Béthune: menace d’explosion au petit matin. partager twitter . » Des centaines de messages et d’appels de ce genre ont été envoyées vers 11 h 30 ce vendredi par les collégiens à leurs parents. Aucun blessé n’est à déplorer. Ce sont trois agents du SIVOM qui revenaient d’intervention qui ont donné l’alerte après avoir vu le panache de fumée. L’incendie a été totalement maîtrisé vers 12 h 45. D'épaisses fumées étaient visibles de loin. Plusieurs explosions ont retenti au collège George-Sand à Béthune dès 11 h 15. » Ces jeunes se sont doutés d’un « problème » quand ils ont vu des ouvriers sur un balcon qui faisaient des vidéos. Plusieurs explosions ont retenti au collège George-Sand à Béthune. Par Frédéric Petronio | Publié le 30/06/2019. Depuis l’A26 même. Reprise lundi 8 h. Au collège, on ne sait pas encore quand l’établissement pourra rouvrir. Plusieurs explosions ont retenti au collège George-Sand à Béthune dès 11 h 15. « On était en cours, et on a entendu une explosion. « On était en cours de sport, on faisait des pas chassés. Il y a eu plusieurs autres détonations et encore plus de fumée. © 2020 Le HuffPost SAS. Un gros nuage noir se voit à des kilomètres aux alentours. EXPLOSION - Vers 11h30, plusieurs détonations ont retenti en plein centre-ville de Béthune, dans le Pas de Calais. Personne n'a été blessé. Des tôles ont été projetées dans le ciel. D’autres, évidemment, ont abondamment filmé les importantes fumées noires qui se dégageaient du collège. On a entendu d’autres explosions, vu les flammes et la fumée noire. Et puis on en a entendu d’autres. On a tremblé. Les professeurs et la direction ont essayé de mettre de l’ordre, les parents devaient dire qui ils récupéraient. Ils étaient complètement en stress, certains ont arraché un morceau de grillage. Dans la foulée, l’évacuation s’est déroulée sans encombre. La circulation a été coupée rue Marcellin-Berthelot.
, Capucine, 13 ans. Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) : À Vieille-Chapelle, un shakedown pour tester la voiture… et éviter la catastrophe, Incendie au collège à Béthune : «Personne n’a été blessé, ni élève ni ouvrier», La restructuration du collège George-Sand, la plus importante du département, Couverture et toitures changées au collège Georges-Sand, Paris: quatre heures de parking lui coûtent 170392euros, il refuse de payer, Attaque au hachoir à Paris: Youssef a coursé le suspect, il a fini derrière les barreaux, Dunkerque: la digue ensablée par la tempête, méconnaissable au petit matin, Coronavirus : 11 123 cas nouveaux cas en 24 heures en France, le taux de positivité continue de monter, «Arrête-toi papa!» criaient les enfants, un père condamné. . PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Les parents récupèrent leurs enfants.PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Les parents récupèrent leurs enfants, souvent choqués, à l’arrière du collège. pic.twitter.com/MSW3HJZec5, Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost, Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici, Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. « Quand je suis arrivée devant le collège, ça pétait encore mais les enfants ont été rapidement mis en sécurité. On est descendus dans la cour à l’arrière. L’établissement scolaire a été évacué ainsi qu’un lycée voisin. pic.twitter.com/dAnMQkVPbV. PHOTO LUDOVIC MAILLARD - VDNPQR, Vers 11 h 30, «ça a fait comme un tremblement de terre dans la classe». Des explosions au collège George-Sand à Béthune. », Le panache de fumée était visible depuis l’A26, à des kilomètres à la ronde. Marine Le Pen ne se cache plus derrière sa sœur. Fabien SUDRY salue l’intervention des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers ainsi que du corps enseignant qui a pris en charge l’ensemble des collégiens. Vers 12h20, le feu a été circonscrit d’après les informations de La Voix du Nord. Une scène de catastrophe. Tout le monde était en stress, pleurait. On a entendu plusieurs explosions (au moins trois) au collège George-Sand à Béthune ce vendredi matin vers 11h30. Les policiers nous ont fait faire le tour pour récupérer les enfants. D’un coup, j’ai entendu un gros boum. On a essayé de les rassurer, on leur a prêté nos portables pour prévenir leurs parents. Pas d’élève blessé mais une vive émotion chez les parents qui ont eu peur. Vers 12 h 20, l’incendie est circonscrit. Lille: ils ne veulent pas voir mourir le spectacle vivant. Opération en cours au collège George Sand de #Béthune suite à une #explosion accidentelle d'une bouteille d'éthylène. De nombreuses images en attestaient sur les réseaux sociaux. Tout le monde pleurait, hurlait, il y a eu des malaises.
. Le collège est en travaux de couvertures et toitures depuis cet été et entouré d’échafaudages. Le sinistre s'est déclenché sur la toiture du collège George Sand de Béthune (Pas-de-Calais), en fin de matinée. », Mary-Lou, 11 ans et demi. Les policiers et forces de l’ordre demandent aux parents de garder leur calme. Une bouteille d’éthylène a explosé au sein du collège George-Sand où des travaux ont lieu actuellement. L’établissement scolaire a été évacué ainsi que le lycée Blaringhem. À la troisième, un élève a reçu un message, on a eu l’alerte et on a évacué », raconte un élève en terminale STMG, stupéfait : « On a tremblé alors que notre salle de cours est de l’autre côté, beaucoup plus loin. « On était en latin quand on a entendu un gros boom, ça a fait comme un tremblement de terre dans la classe. Aucun des 800 élèves n’aurait été blessé mais un ouvrier a été touché. Les lycéens ont été dirigés vers la cour du réfectoire, à quelques dizaines de mètres de là, par la rue du 11-Novembre.