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! Va voir. par marque,Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle. Share: [ f ] Share this video on Facebook. Il ne me reste plus que l'allumage qui semble poser problème :non: . Pour les mécanos qui ne possèdent pas de comparateur, je mettrai (dans une suite à ce tuto) des techniques de détermination du PMH et de l'avance avec des outils de fortune. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Réf. Un grand merci d'avance à tous les conseils qui pourraient me permettre de redonner vie à ma petite 103 ! Il va falloir maintenant déterminer l'avance, c'est à dire la position du piston au moment où les rupteurs vont s'ouvrir. Bougie d'allumage NGK B6HS - PEUGEOT 101/102 / 103/104 / 105 3,1 sur 5 étoiles 4 Bougie d’Allumage CDI, Boîtier CDI 6 Broches Racing Performance + Bobine d’Allumage + Bougie d’Allumage pour Gy6 50 CC 125 CC 150 CC VTT Vélomoteur Dirt Bike C'est fini (presque) ! Les bobines internes se dégradent rapidement quand le moteur chauffe. moi je n'ai que 3 fils ( jaune pour l'éclairage, vert commun et rouge/noir qui doit provenir de la bobine d'allumage. 30 seA pro 1995 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à Pour les soudures, si elles ne sont pas belles, c'est surtout parce-que je faisais le plus vite possible, la mob était dehors, et je débranchais le fer pour faire mes soudures dehors :w Donc vite faites, quoi :/ Puis déterminer le PMH avec précision. d’informations et paramétrer vos traceurs :Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés.Et qui t'a soufflé que c'était le sien ? Attention de laisser au minimum 2 mm de jeu entre cosse et bobine ! La livraison est offerte pour toutes commande de plus de 150.00 €.PNEU 19 FORTUNE 2x19 FLANC BLANC CRÈME POUR LES Mobylette Motobécane...CARBURATEUR TYPE AR2-12 POUR MOBYLETTE MOTOBECANE MOTOCONFORT Ø12 mm,CLE A BOUGIE 21mm AVEC TOURNEVIS POUR MOBYLETTE MOTOBECANE PEUGEOT MBK,CACHE VARIATEUR  POUR LES MOBYLETTES MBK MOTOBECANE 51 MOTEUR AV10.PLATINE STATOR D'ALLUMAGE LAUTER RUPTEUR, POUR CONDENSATEUR, BOBINE,...STATOR D'ALLUMAGE LAUTER RUPTEUR, CONDENSATEUR, BOBINE, PLATINE POUR...ALLUMAGE RUPTEUR BOBINE CONDENSATEUR COMPLET POUR MOBYLETTE MOTOBECANE...Pack allumage (bobine, rupteur, condensateur, antiparasite, bougie et fil de bougie noir ou rouge selon arrivage) pour les cyclomoteurs Peugeot 103, 104, 102, 101 et BB qui sont équipés d'une bobine haute tension à l'intérieur du volant magnétique.Attention : dernières pièces disponibles !La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est,avec La Poste - So Colissimo A DOMICILE ou en POINT RELAIS - Zone(s) France.PNEU 19 FORTUNE 2 x 19 FLANC BLANC CRÈME POUR LES Mobylette Motobécane Peugeot etc.CACHE VARIATEUR POUR LES MOBYLETTES MBK MOTOBECANE 51 MOTEUR AV10,PLATINE (STATOR) D'ALLUMAGE LAUTER, POUR MOBYLETTE MOTOBECANE MOTOCONFORT,STATOR D'ALLUMAGE LAUTER, RUPTEUR, CONDENSATEUR, BOBINES, PLATINE POUR MOBYLETTE MOTOBECANE MOTOCONFORT,ALLUMAGE RUPTEUR COMPLET POUR MOBYLETTE MOTOBECANE MOTOCONFORT MOTEUR AV7 AV10. Revenir en marche arrière (sens inverse de rotation du moteur) en faisant tourner le moteur avec une clé, soit prise sur l'écrou d'embrayage ou de variateur, soit comme ici, sur les plats d'entrainement de l'embrayage puisqu'il était démonté. Avec un marteau léger (pas la masse !) Au besoin il faut en profiter pour changer les fils défectueux. merci :).Merci à l'auteur de ce tuto qui m'a permis de faire repartir une brave 103 de 1978 (avec variateur )qui " dormait " depuis 38 ans sous l'escalier d'une cave improbable ….pour le calage de l'avance je me suis servi d'un pied à coulisse (repérage du point mort haut puis j'ai ajouté 2 mm et calé tout le monde ; je me suis fait avoir par la distance entre la bobine inférieure (éclairage ) et le contact d'arrivée au rupteur !!! Remarque, aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai jamais mesuré la hauteur avant PMH pour l'avance, j'ai jamais sorti le jeu de cale pour régler les rupteurs, et pourtant ça tournait pas trop mal (45km/h, c'est honorable pour un moteur dans cet état, non ?) clubs,Actu Il ne reste plus qu'à maintenir fermement le vilebrequin dans cette position (grâce à la clé de l'autre côté du moteur) et à amener les 2 repères d'allumage (bloc et volant) exactement face à face. mercurY 150 AP-3024 FiLs De Bougie Longueur 5“ AP-3025 FiLs De Bougie Longueur 7“ AP-3026 FiLs De Bougie Longueur 9“ AP-3027 FiLs De Bougie Longueur 12“ SBe-86301 LuBriFiAnt Anti-grippAnt pour FiLetAge mercurY / bouGies Moteur année référenCe référenCe nGK Standrad ChaMpion 2.2 1984 / 89 NGK-BPR6HS-10 CHA-QL87YC 2.5 2006 NGK-BPR6HS-10 CHA-QL87YC 3 1990 / 92 NGK-BPR6HS-10 CHA-QL87YC 3.3 1993 / 06 NGK-BPR6HS-10 CHA-QL87YC 3.5 1983 / 85 NGK-BP6HS-10 CHA-RL82YC 3.6 1980 / 82 NGK-BP7HS-10 CHA-RL82YC 4 1970 / 74 NGK-BUHW-2 CHA-QL78V 4 1976 / 79 NGK-BR6HS CHA-QL86C 4 1980 / 82 NGK-BP7HS CHA-RL82YC 4 1986 / 87 NGK-BUHW-2 CHA-QL78V 4 1988 / 06 NGK-BPR7HS-10 CHA-QL82YC 4 / 5 / 6 CV 4 teMps 2000 / 06 NGK-DCPR6E CHA-RA8HC 4.5 1975 / 85 NGK-BUHW-2 CHA-QL78V 5 1988V06 NGK-BPR7HS-10 CHA-RL82YC 6 1986 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 6 / 8 / 2 CYL 2001V06 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 7.5 / 9.8 CV 1979 / 85 NGK-B9HS-10 CHA-QL77JC4 8 1986 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 8 BoDensee 1995 / 02 NGK-CR6HS CHA-Z9Y 8 / 9.9 4 teMps 2006 NGK-DCPR6E CHA-RA8HC 9.9 1986 / 94 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 9.9 4 teMps 1995 / 98 NGK-CR6HS CHA-Z9Y 9.9 1995 / 00 NGK-BP8HS-15 CHA-L92LCC 9.9 4 teMps 1999 / 02 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 9.9 / 15 CV 2001 / 06 NGK-BPZ8HS-15 CHA-QL78YC6 10 1991 NGK-BP8HS-15 CHA-L92LCC 10 seA pro 1991 / 00 NGK-BP8HS-15 CHA-L92LCC 10 XR10 1992 / 98 NGK-BP8HS-15 CHA-L92LCC 10 seA pro 2001 / 02 NGK-BPZ8HS-15 CHA-QL78YC6 15 1989 / 00 NGK-BP8HS-15 CHA-L92LCC 15 seA pro 1995 / 96 NGK-BP8HS-10 CHA-QL78YC 15 seA pro 1997 / 00 NGK-BP8HS-15 CHA-L92LCC 15 4 teMps 1998 / 06 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 15 seA pro 2001 / 02 NGK-BPZ8HS-15 CHA-QL78YC6 18 / XD 1981 / 83 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 20 1970 / 80 NGK-BUHW-2 CHA-QL78V 20 1986 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 20 seA pro 2001 NGK-BPZ8HN-10 CHA-L92LCC 20 2001 / 06 NGK-BPZ8HN-10 CHA-L92LCC 25 1980 / 83 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 25 XD 1984 / 85 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 25 1986 / 92 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 25 1993 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 25 seA pro 1993 / 02 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 25 4 teMps 1998 / 01 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 25 2001 / 06 NGK-BPZ8HN-10 CHA-L92LCC 25 4 teMps eFi 2006 NGK-DCPR6E CHA-RA8HC,mercurY / bouGies 151 Moteur année référenCe référenCe nGK Standrad ChaMpion 30 1995 / 97 NGK-BUHW-2 CHA-QL78V 30 seA pro 1995 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 30 1995 / 02 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 30 1998 / 01 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 30 4 teMps 1999 / 02 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 30 seA pro 2001 / 02 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 30 4 teMps eFi 2006 NGK-DCPR7E - 35 1984 / 91 NGK-BUHW CHA-QL76V 40 / 4 CYL 1988 / 97 NGK-BUHW-2 CHA-QL78V 40 1995 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 40 / 2 CYL 1995 / 02 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 40 / 3 CYL 1998 / 02 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 40 4 teMps 1998 / 02 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 40 3 CYL 2001 / 02 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 40 Big Foot 4 teMps 2001 / 06 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 40 seA pro 2001 / 06 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 40 2001 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 40 4 teMps eFi 2006 NGK-DCPR7E - 45 1986 / 89 NGK-BUHW-2 CHA-QL78V 45 1995 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 45 BoDensee 4 teMps 1995 / 02 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 45 2001 / 02 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 50 1979 / 85 NGK-BUHW-2 CHA-QL78V 50 1986 / 90 NGK-BUHW CHA-QL76V 50 1991 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 50 4 teMps 1995 / 01 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 50 2001 / 06 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 50 4 teMps eFi 2006 NGK-DCPR7E - 55 seA pro / 3 CYL 1992 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 55 seA pro / 3 CYL 2001 / 06 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 60 1984 / 90 NGK-BUHW CHA-QL76V 60 1991 / 02 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 60 / 3 CYL 1995 / 00 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 60 Big Foot 1995 / 02 NGK-BP8HN-10 CHA-QL78YC 60 seA pro 2001 / 02 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 60 2001 / 06 NGK-BPZ8HN-10 CHA-QL78YC 60 4 teMps 2001 NGK-DPR6EA-9 CHA-RA8HC 60 4 teMps eFi 2006 NGK-DCPR7E - 65 1995 / 00 NGK-BUZHW-2 CHA-QL78V 65 2001 / 02 NGK-BUZHW-2 CHA-QL78V 70 1979 / 83 NGK-BUZHW-2 CHA-QL78V 70 1987 / 89 NGK-BUZHW-2 CHA-QL78V 75 1984 / 86 NGK-BUZHW-2 CHA-QL78V 75 1987 / 00 NGK-BUZHW-2 CHA-QL78V 75 seA pro 1991 / 01 NGK-BUZHW-2 CHA-QL78V 75 4 teMps DoHC 2000 / 06 NGK-LFR5A-11 CHA-REC10YC4 75 2001 / 06 NGK-BUZHW-2 CHA-QL78V AP-3024 FiLs De Bougie Longueur 5“ AP-3025 FiLs De Bougie Longueur 7“ AP-3026 FiLs De Bougie Longueur 9“ AP-3027 FiLs De Bougie Longueur 12“ SBe-86301 LuBriFiAnt Anti-grippAnt pour FiLetAge mercurY.Are you sure you want to delete your template. Voici les photos de mon allumage : Les grains du rupteurs doivent commencer à s'écarter à ce moment précis: sur ces moteurs leur écartement est alors bien réglé si le rupteur est neuf ou en bon état. Je pense que ce type d'allumage ne nécessite pas de bobine HT extérieure (fixée sur le cadre) ? Ce qui est compliqué avec ces machines, c'est que le trou de bougie est en biais et que la mesure n'est pas directe. Pack allumage (bobine, rupteur, condensateur, antiparasite, bougie et fil de bougie noir ou rouge selon arrivage) pour les cyclomoteurs Peugeot 103, 104, 102, 101 et BB qui sont équipés d'une bobine haute tension à l'intérieur du volant magnétique Tuto calage allumage rupteurs cyclos peugeot (BB-102-103). Maintenant ça tourne rond , je dois fignoler le ralenti !!! [ Allumage ] Comment règler l'allumage sur ma MBK?Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?https://m.facebook.com/Projet1​03SP/?ref=bookmarks,Recensement des sujets officiels scooters et 125cm3 - Marque,Le topic officiel des 125 cc [ moto(bylette) inside].Restauration complète de ma Motobécane en reportage !Tutoriel : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ? On observe leur ouverture par une des fenêtres du volant et au besoin on règle ce point d'ouverture en agissant sur les crans de réglage bloc-rupteur avec un tournevis. Après démontage du plateau d'allumage et de ses bobines, on procède à son nettoyage et au décapage des portées des masses des bobines. 1540030), qui procurera des performances plus importantes tout en offrant une fiabilité accrue grâce à conception moderne.Assemblez le fil jaune avec le fil rouge de l’allumage en entremêlant les épissures.Sertissez à ce niveau, la cosse mâle fournie dans le kit puis sertissez une cosse femelle sur l’autre extrémité du fil jaune et à l’extrémité du fil noir de l’allumage.Déposez la grille de protection de l’hélice du ventilateur.Insérez la douille spéciale vilebrequin avec une rallonge dans le trou de la poulie pour débloquer la vis de maintien.Insérez de nouveau une rallonge dans le trou de la poulie et, avec un marteau, donnez un coup sec sur le dessus et dessous de celle-ci afin de débloquer la poulie.Déposez le boitier d’allumage à vis platinées à l’aide d’une clé à pipe de 11 mm.Retirez l’anneau élastique de maintien des masselottes.Montez les aimants sur les axes présents sur l’embout d’arbre à cames.et approchez les deux vis de 7 mm, sans bloquer ces dernières.Insérez les câbles de l’allumage électronique dans une gaine de protection électrique.Sortez l’ensemble par le passe fil du couloir d’air.Puis, sécurisez la gaine avec la patte de maintien interne du couloir d’air pour éviter que celle-ci soit endommagée par l’hélice du ventilateur.Remontez la gaine et maintenez celle-ci via la réservation sur le couloir d’air.Branchez le fil noir sur la borne « – » de la bobine.le fil jaune sur la borne « + » de la bobine.Enfin, branchez la cosse mâle sertie sur l’épissure formée par les fils rouge et jaune sur votre circuit du « + » après contact.Pour information, le circuit du « + » après contact est le fil anciennement branché sur la borne « + » de la bobine. Pour le modèle illustrant ce tuto, l'avance est de 2.2 mm avant le point mort haut (PMH), c'est à dire 2.2mmm avant que le piston n'arrive en haut du cylindre.

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