Métiers du Numérique, de l'Ingénierie, du Conseil, des Sondages et Etudes de Marché, des Foires et Salons (dits "Syntec")

Maîtrise des progiciels de gestion de paie. Contrôle de gestion et pilotage de la performance . + Octobre 2021 : inscription en ligne + Février 2022 : tout sur la Rentrée décalée en BTS Gestion pme Diplômes. Pour cela, l’assistant de gestion doit être capable de :- Présenter l’entreprise et ses produits, adapter son discours à des interlocuteurs variés,- Rechercher, enregistrer et présenter des données comptables, financières, techniques ou marketing, Les formations et les diplômes . Dans une structure plus importante, comme une PME/PMI, l’assistant(e) de gestion peut avoir une mission beaucoup plus spécifique. Exemples de compétences d'assistant personnel. Premiers emplois . Ils sont la colonne vertébrale des organisations et aident les entreprises à se développer et à prospérer. 1 Référentiel de compétences Intitulé du poste: Assistant de direction ressources humaines Définition du poste: Il assure la gestion administrative du personnel Pôle de compétences: renvoie à un ensemble d’activités Activités: renvoie à un listing de tâches accomplies Maîtrise des activités: renvoie à un degré d’autonomie 1- Débutant : effectuer avec l’aide de quelqu’un Certification partielle : Bloc de compétences « Préparer et contrôler la paie » constitutif de la certification professionnelle Assistant(e) Ressources Humaines de niveau 5 (bac +2), enregistrée au RNCP le 16 décembre 2020 sur décision de France Compétences. Les candidats au poste d’assistant de gestion peuvent avoir une spécialisation dans un domaine particulier, comme les ressources humaines, la comptabilité, la gestion ou le droit du travail. Assistante de Direction Formaliser des documents et présentations pour les réunions du top management. Ce certificat valide donc un premier niveau d’expérience et de compétence en comptabilité (d’un niveau bac +1/+2). Construire ensemble les compétences de demain Accueil > Assistant / Assistante de gestion administrative. Les missions de contrôleur de gestion. Lyon ou Valence. La formation nécessaire pour devenir assistant administratif et de type gestionnaire et administratif.Les employeurs apprécient donc les diplômes d'instituts techniques et commerciaux, les diplômes universitaires en matières économiques ou droit. Modalités d'évaluation. Il doit également faire preuve d’humilité et de loyauté afin de se développer dans ce domaine. Les activités mises en œuvre permettent un soutien au fonctionnement de l’entreprise dans son quotidien. ¤ Octobre-Novembre 2011: assistante de gestion stagiaire ... facturation et suivi des paiements - rédaction des courriers. Assistant / Assistante technique ingénierie Technicien / Technicienne de gestion administrative Assistant administratif / Assistante administrative de projet Définition Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Les qualifications et compétences pour devenir assistant en gestion immobilière. De ce fait, elle est sollicitée régulièrement. Sa communication orale et écrite sont exemplaires. Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. Gestion du recrutement. Sous la responsabilité directe du chef d’entreprise, l’assistant de gestion est un collaborateur administratif multitâche, capable de passer d’une mission à une autre au sein d’une même journée : travail de secrétariat (gérer un planning, préparer une réunion…), comptabilité (éditer les bulletins de salaire, préparer les déclarations TVA…) et commerce (relancer un fournisseur, prospecter de … Evolutions. Quelles sont les missions d’un Assistant de gestion ? Salaire . Votre nouveau projet professionnel commence ici ! Secrétaire administratif / administrative. Il travaille en TPE comme en PME-PMI et tous les secteurs d'activité sont susceptibles de le recruter. Offre d’emploi Assistant chef de projet – Gestion des compétences H/F chez L'Opcommerce à Paris ! Dynamique et réactif, il doit être capable de jongler rapidement entre des sujets et domaines très différents. Savoir-êtres Savoir-faire Connaissances. Cette partie permet de synthétiser les capacités que vous proposez de mettre au service de votre recruteur. L’assistant de gestion est également connu sous le nom d’assistant de gestion PME ou PMI. Mais avant tout, il doit avoir la qualification requise, soit un Bac+2 dans le secteur de l’immobilier ou du commerce. Ce poste étant très polyvalent, il est nécessaire pour l'assistant d'être rigoureux, méthodique et très bien organisé. En effet, professionnel multi-tâches, il peut revêtir plusieurs casquettes. Ce professionnel assiste ainsi la direction de l’entreprise et influe sur la prise de décisions stratégiques concernant l’activité de l’entreprise. Elle doit maîtriser la gestion de la paie. Un assistant du personnel a généralement obtenu un brevet de technicien supérieur (bac +2) assistant manager, ou une licence (bac +3) en gestion des ressources humaines. Cette liste n'est pas exhaustive mais inclut certaines des compétences les plus importantes et recherchées pour les assistants personnels. Maîtrise de Microsoft Office. Après le bac. Par ailleurs, l’assistant gestion du personnel a un rôle de médiation administrative entre les chefs de service et le personnel : il doit donc avoir un certain sens du contact, voire de la négociation, savoir écouter ses interlocuteurs. Gestionnaire administratif. Méthodes pédagogiques de la formation. L’assistant ou l’assistante de gestion doit démontrer d’une extrême polyvalence, être capable de prendre des … Trouver une école. Compétences requises: maîtrise d’Excel, maîtrise du pack office, connaissances en droit du travail et en droit social. Le rôle d’un assistant de gestion est d’assurer la gestion administrative, comptable et commerciale de son entreprise afin d’en assurer le bon fonctionnement. L’assistant administratif et commercial doit avoir un intérêt pour la fonction commerciale. Les compétences recherchées varient d’une industrie à une autre. Connaitre son entreprise sur le bout des doigts est un impératif. L'assistant achats peut le cas échéant mener lui-même certaines négociations, en fonction de l'importance stratégique des achats et des fournisseurs et/ou de l'entente avec ses interlocuteurs côté fournisseurs. L’assistant ou assistante de copropriété est également en charge de la planification et de la gestion des interventions extérieures, par exemple en cas de travaux. En fonction de la taille de la structure qui l’embauche, l’assistant manager prend en charge l’inscription de … Il en est le collaborateur direct. Gestion de la relation avec les professionnels : 16H 2 ECTS Gestion des compétences et mobilités : 24H 2 ECTS Outils informatiques de la GRH : 24H 2ECTS Mémoire : 50 H 6 ECTS Au S6 : Economie du travail : 20H 2 ECTS Pilotage du changement Gestion du stress ergonomie : 24H 2 ECTS Gestion de projet et démarche qualité : 24H 2 ECTS Celui-ci devra notamment prendre lui-même rendez-vous avec les artisans et réparateurs et veiller à la bonne exécution des travaux au sein de l’immeuble de copropriété. Ses missions peuvent ainsi être davantage orientées vers un ou plusieurs aspects de l'activité de la structure (commercial, fonctionnel ou opérationnel). Demande de réactualisation Obtenir les coordonnées Ajouter à ma sélection. Utiliser un logiciel ou un progiciel de gestion commerciale. Compétences rédactionnelles administratives. Vos compétences sont un élément primordial de votre CV d’assistante de direction. Quelles sont les compétences d’un assistant de gestion ? Le métier d’assistant de gestion immobilière demande beaucoup de dépassement de soi et de l’esprit d’anticipation. Bras droit de son supérieur, ce professionnel polyvalent lui présente régulièrement le bilan des activités de la société. Pour assurer la gestion et le suivi des dossiers, l’assistant de gestion est rigoureux et organisé. Il sait gérer ses priorités et adapter son temps de travail. Son métier nécessite aussi de solides connaissances en gestion et en comptabilité. Au quotidien, il utilise et maîtrise les logiciels informatiques de bureautique. Télécharger le CV Assistante de Gestion - réf. Expérience de 1 à 5 années minimum dans le domaine des Ressources Humaines. Ainsi, il doit être en mesure de : accueillir les nouvelles recrues et faciliter leur insertion. Code (s) NSF : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l emploi (315) Code (s) ROME : Assistanat en ressources humaines (M1501) Programme. > En savoir plus sur le TP de secrétaire assistant. Une assistante de gestion nous a contacté pour que nous corrigions son CV, voici nos retours. A5B/05 - Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable . Ainsi, qu'il s'occupe de comptabilité, de l'aspect commercial, ou administratif, nul doute que l'assistant de gestion d'entreprise ne s'ennuie pas au quotidien. Peut assister un ingénieur dans ses expérimentations. Les comptables sont l’un des groupes de professionnels les plus recherchés par les entreprises. rythme À la carte. Résolution de problème. Les compétences attendues . Liste des bts. FICHE DE POSTE Assistant(e) en gestion administrative et financière La ommunauté d’Universités et Etalissements Lille Nord de Frane est un Etalissement Pu li à aratère Sientifique, ulturel et Professionnel. Il est chargé du traitement des documents, ainsi que de certaines tâches comptables. Cependant d’autres parcours sont envisageables à condition d’avoir suivi une spécialisation en ressources humaines ou d’avoir une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines. Contrôle de l'inventaire. L’assistant de gestion locative mobilise quotidiennement des compétences transversales dans le domaine de la gestion immobilière et du droit.Par ailleurs, il doit aussi avoir quelques premières notions de travaux. Cela nécessite des capacités à apprendre, à se remettre en question … Modalités d'évaluation. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d’entreprise. Villes. Formation de niveau Bac+3 en Ressources Humaines, en gestion ou en comptabilité. L’assistant de direction est en charge du recrutement après aval du dirigeant. L'assistant de gestion PME/PMI assure la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise : gestion du courrier ; accueil physique et téléphonique ; prise de rendez-vous ; suivi de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services de l’entreprise. Ils sont la colonne vertébrale des organisations et aident les entreprises à se développer et à prospérer. Par exemple : Grand sens de l’organisation, bon relationnel et facilités pour la communication. Domaine: Services à la personne / à la collectivit é. Rémunération Brut. CENTRES D'INTÉRÊT. Diplômes. Compétences. Pour éviter de se laisser déborder, une bonne organisation est essentielle. L’assistant de direction a l’avantage de multiplier les expériences en ce qui concerne la gestion émotionnelle, relationnelle et humaine. Bac+2 - BTS secrétariat, assistant de gestion ou assistant de direction. Il peut également avoir la responsabilité de gestion d'un budget pour certaines familles de produits ou de services. LE PROFIL Assistant(e) Agence Intérim. Selon réglementation en vigueur. Trait d'union entre le personnel et la direction de l'entreprise, ce professionnel effectue les tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines, ce qui représente une masse impressionnante de documents à traiter. Il est en effet souvent rattaché à un service en particulier. L'exercice du travail nécessite en effet des compétences en gestion et conservation de la documentation, économie, comptabilité, droit. Annuel: 20 592 à 20 601 Euros. De ce fait, le métier de gestionnaire de paie nécessite une veille juridique constante en matière de droit social. La fiche métier d’assistant administratif vous renseigne sur le salaire, les formations, les qualités et le rôle de ce poste au sein d’une structure professionnelle. Il existe deux catégories dans ce domaine : l’assistant(e) de gestion locative ou l’assistant(e) de copropriété. Devenir Assistant de gestion en PME : Qualités requises L' assistant de gestion en PME travaille avec tous les services d'une entreprise. L’assistant commercial a pour mission première d’assurer le suivi du dossier des clients de l’entreprise pour laquelle il travaille. L'assistant-e de gestion exerce tour à tour des tâches administratives, de gestion, commerciales, comptables et logistiques dans une PME (Petite et Moyenne Entreprise), une TPE (Très Petite Entreprise) ou un service d'une grande entreprise. Au cœur de la gestion des entreprises, la secrétaire de direction est constamment en contact avec les différents collaborateurs et clients. Les compétences acquises avec la formation BTS Gestion de la PME en alternance. Le sens de la communication est primordial pour exercer ce type de fonction. Liste des bts. Pour éviter de se laisser déborder, une bonne organisation est essentielle. Le BTS Gestion de la PME remplace depuis 2018 le BTS intitulé Assistant de gestion de PME-PMI. Compétences techniques. Les deux activités types sont maintenues mais leurs compétences ont évolué. Compétences requises pour être assistant en comptabilité août 21, 2019 La rédaction Aucun commentaire. L’enjeu : permettre à la direction de rationaliser le mode de gestion d’une entreprise, d’un service ou d’une unité de production. VAE BTS Assistant Gestion: Compétences attendues. Bras droit du chef d'entreprise ou d'un directeur de service, l'Assistant de gestion a un métier polyvalent. Sur la forme, le CV tient sur une page et c’est une très bonne chose. Compétences en comptabilité, grande polyvalence. Compétences : droit social, comptabilité et maîtrise des logiciels de gestion de paie et de ressources humaines. Débouchés. Un bac + 5 est généralement nécessaire, même si des postes d'assistant ou de junior existent (de bac + 2 à bac + 4). Après l’obtention du certificat, il est possible de poursuivre dans une voie plus générale, celle du DUT GEA (niveau bac +2) puis d'une licence ; ou dans une voie plus technique, celle du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion – niveau Bac +3). Bras droit de son supérieur, ce professionnel polyvalent lui présente régulièrement le bilan des activités de la société. Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Lieu. Description. En général, l’assistant de gestion est en contact direct avec le Dirigeant et évolue au sein de petites structures : TPE, PME ou PMI. Professionnalisme. Assistant de gestion PME PMI. L’assistant(e) de gestion assiste le PDG d’une PME (Petite et moyenne entreprise) ou d’une PMI (Petite et moyenne industrie). Ses missions sont variées, allant de la gestion administrative à la communication interne de l’entreprise, en passant par la relance de facture. Compétences. Postuler. Muriel - Né (e) le 14/11/1965. Premiers emplois . Pour assurer la gestion et le suivi des dossiers, l’assistant de gestion est rigoureux et organisé. De l'accueil à la tenue des comptes, en passant par la prospection commerciale et la gestion du personnel, l'assistant de gestion sait tout faire et ne connaît pas la routine. Questions. Accès à la formation BTS GPME. Le profil. Mensuel: 2 200 à 2 201 Euros. • L'assistante administrative ou l'assistant administratif reçoit les visiteurs, clients, fournisseurs, les dirige, note les messages et planifie les rendez-vous • L'assistante administrative ou l'assistant administratif trie, distribue, affranchit, enregistre le courrier et s'occupe de la gestion … La principale qualité de l'assistant de gestion PME/PMI : la polyvalence. Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel; Assistant / Assistante du service personnel; Assistant / Assistante emploi formation ; Assistant / Assistante carrières et paie; Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines; Accès à l'emploi métier. L’assistant (e) RH intervient dans les tâches relatives à la gestion du personnel. L’assistant (e) de gestion assiste le PDG d’une PME (Petite et moyenne entreprise) ou d’une PMI (Petite et moyenne industrie). BTS Assistant de Gestion, BTS Assistant de direction, BTS Comptabilité et Gestion, BTS Assistant de manager, DUT GEA, DUT gestion administrative et commerciale, DUT finance comptabilité.

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