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Il semblerait qu’au début (2012-2014) certaines motos n’aient peut-être pas été assemblées avec toute la rigueur qu’on est en droit d’attendre d’un artisan professionnel. Pour rouiller, oui bien sur il y a des points de rouille. C’est vraiment bien. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir hâte d’avoir plus gros… Je garderai mon Astor pour les trajets quotidiens et les hivernales. Bonjour, Sinon, il y a la Varadero qui correspond aussi à tes attentes, sauf pour la position… Mais je me dis (peut-être à tort) que la vitesse viendra une fois que je serais plus à l’aise, notamment dans les virages. Attention aux mirages de l'hydrogène. Contrairement à la ybr on est beaucoup mieux au niveau des jambes. Je possède un GC (super Duke R) et une 125 (Duke) et très honnêtement, je prends autant de plaisir à conduire mon GC que ma 125. Et tu as raison, par fierté, ou moindres connaissances en matière de moto, pas beaucoup reconnaitront leur erreur… si erreur il y a. Je comprend que tu parles de toutes les bécanes. mais comment diable a-t-il fait? Quand on s arrête les gens n en revienne pas À aucun moment je n’ai regretté mon achat. J’ai une moto et j’en prend soin. La roue avant se levait facilement… La moindre montée avec vent de face on se retrouve à 70km/h. Si tu as le budget, je te conseillerais bien la Yamaha YBR Custom. Désolé, mais je ne connais pas cette moto. Pas celle qui épatera les potes ou qui vous évitera de passer pour une lopette auprès de vos copains plus expérimentés.La moto, c’est avant tout du plaisir et de la passion. Quand et comment (bien) acheter sa moto ? En aucun cas de « vraies » motos. La dernière fois que j’ai percuté une voiture avec ma 1200 ZZR (ma faute) et que je m’en suis sorti indemne c’est grâce au poids de ma bécane et aux freins !!! Savoir si on est un motard débutant (ou pas), https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-rieju-125-century-2018-etonnante, http://www.motoservices.com/essai-moto-125/essai-moto-125.htm, http://www.motoplanete.com/125/categorie125.php, http://www.moto-net.com/actualites-motos-p6-2744-Guides-pratiques-CHOISIR-UN-125-Motos-125-:-plusieurs-genres-pour-un-plaisir-unique.html, http://www.crazymoto.net/index.php?showforum=41, Réfléchir à son premier équipement motard, http://www.bpioger.com/perso/titine/001.jpg, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Le point sur : le contrôle technique moto. Niveau entretien me reviendra telle plus chère a entretenir que mon scooter 4 temps. A haute vitesse (passé les 100 km/h), l’absence de saute-vent peut être un handicap sérieux, surtout si le vent se met de la partie. Très basse même pour la VanVan, tu risques de faire un peu « crapaud tout plié » dessus…. Vivement la France. Essai Daelim Roadwin 125 Actuellement le seul gratuit , de FRANCE est le circuit CAROLE. Quelques exemples :Kawasaki KLX 125Yamaha WR125R. Il est évident que la Sima n’est pas à la base un constructeur disposant d’un département R&D concevant de A à Z une moto. L’autoroute n est pas pour elles, mais sur national et petite routes sinueuses que du Plaisir, finalement leur seul défaut, c’est le manque de puissance pour doubler un camion en toutes sécurité. Et c’était une 125 très sympa, la Varadero: haute, large, sécurisante. La Yamaha YBR ou la Honda CBF restent des valeurs sûres. A méditer, ces Messieurs qui nous gouvernent????. Je vais au travail avec soit 190 km / jour , je suis le roi du monde à chaque sortie de péage jusqu à 139 km/h cela pousse bien !!!! Si on supprimait tout ce qui vient de Chine, bien des motos, même de grandes marques, ne quitteraient pas le garage. Rendez-vous sur Tipeee (à partir de 1 euro par mois) ! À 2770m dans le col de l’Iseran, elle monte sans souffrance. Une non recommandation de ma part, c’est rare mais je ne te conseille pas la CBF125 au vu de ton gabarit, tu devrais avoir les pieds moins en contact avec le sol, tu seras moins à l’aise. A 68 balais je m’éclate comme un gamin. Avant tout, je tiens à vous remercier pour le temps et l’expérience que vous partagez via ce blog. Patrice (57ans). On peut respecter que pour certains ces bécanes ne sont que des grosses mobylettes, si ca peut les calmer… En attendant, les individus qui font de longs trajets avec ces motos légères, qui sont tout de même des motos, sont plus que jamais de vrais motards passionnés. Merci d’avoir pris le temps pour me répondre. Je ne comprends pas que des utilisateurs de 125cc ayant plus de 10 ans de pratique, ne peuvent pas accéder au permis (A2) après un test de conduite en centre de auto-école. Le marché des 125 n’échappe pas à la mode des motos qui ressemblent à des anciennes sans en être : classiques, vintage, scramblers, café-racers, roadsters…Elles s’accordent avec une conduite « cool », sans recherche de performance, plutôt pour de courts trajets, avec une position de conduite droite, sans protection contre le vent. Les 390 katoche et 400 kawa sont déjà de bonnes motos. Mais j’ai un doute si ce genre de moto est adapté à mon gabarit (1.88 m pour 90 kg). Une 125 cm3, c’est la porte d’entrée du monde de la moto. Et pourtant, j’ai repris la moto moi aussi à 56 ans, bouclant 20000km en un an. J ai pourtant 8 autres grosse cylindrée mais je kiff de rouler en 125 un peu juste pour doubler parfois mais cool un sv 650 bridé à 34, une mt 07 à 47ch (soit à peine plus que les VRAIES 125 selon cette logique) opèrent-elles une mue comme des papillons au débridage et deviennent enfin des motos? Mais finalement je m’y retrouve et la Daystar fait le job pour les ballades et même en ville. Je n’ai pas écrit « c’est chinois donc c’est de la merde » (sic). Pour info, un copain en Astor a été aux Millevaches authentic (concentre impossible à atteindre car trop de neige) et a fait parti du petit nombre de motards ayant réussi à atteindre le pointage! Bonjour. Guide d’achat DAELIM Roadwin FI, Bonjour mon mari en avais une quand il habiter sur paris on ne ce connaissez pas encore la il la le gros cube et moi vu ma taille je ne peut pas avoir de gros cube enfin si mai faudrai que je repasse le permis est ds les auto école il n’ont pas de moto a ma taille et je préfère me faire la main avec une 125 et mon mari me conseille justement la 125 daelim roadwin qui est très bien pour débuter. Bien moins chère, il ne faudra pas attendre des miracles avec son p’tit mono de 10cv… Merci beaucoup pour votre aide et réponses apportées a ma situation. Les 125 4 temps actuelles n’ont rien à voir avec les 2 temps des années 70 type 125 rd. Il arrive parfois que des personnes les confondent avec des gros cubes comme la mt-125, yzf-r 125, duke 125, cb125r et bien d’autre….. Toutes les moto 125cc sont de vrai moto y a pas de doute à avoir. Bne Rte à tt le monde. J’hésite encore entre une routière, une sportive (qui au niveau de la position se rapprocherait de la moto sur laquelle je suis habituée à conduire) et une custom (moins pratique en ville mais agréable pour les plus longs trajets et pratique pour les petits gabarits!). Motard depuis trente ans, voilà cinq ans que je roule en 125cm3. concernant l’Orcal Astor, je ne peux pas donner d’avis, mais j’ai une Mash 75 modèle fin 2016 (à carburateur). Vespa 75th : les 75 ans d'une grande dame, UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php, Nouveau 4 cylindres en ligne Suzuki Vance & Hines : 1850 cm3, 400 ch, mais…, Donnez votre avis sur le véhicule électrique de demain, DR Moto Reynolds Engineering : une MotoGP CRT pour vous et moi…, Suzuki DL 650 V-Strom (2003-2011) : vos avis dans le Maxitest. Le contexte dont découle la deuxième question serait très long à expliquer en détail mais pour faire court j’ai 36 ans, pour plein de raisons je n’envisage pas de passer le permis A mais je faire de la moto, de ce fait la 125 serait une solution durable et non pas passagère en attendant le permis. [Comparaison] J’ai pas attendu d’être ceinture noire pour savoir que j’étais karateka. On pourra tout de même changer la ligne d’échappement, le pignon de sortie de boîte ou bien installer un kit spécial, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle car ces opérations restent chères et ne font pas gagner grand chose, si ce n’est peut-être un meilleur couple à bas régime.En revanche, les motos quatre-temps, plus douces et confortables, se pilotent plus facilement et offrent une meilleure plage d’utilisation que les deux-temps.Même si le deux-temps reste une référence en matière de performances et de sensations, il est devenu exclusif, et qui dit exclusif dit prix élevé.L’autre avantage du quatre-temps, c’est que les motos sont maintenant plus faciles à vivre au quotidien, avec une position de conduite moins radicale. Et faible conso et gros réservoir. Je pense que c’est une bonne école pour pouvoir passer plus gros si la passion est la ! Il vaut mieux acheter l’original plutôt que la copie. Pour la montagne ou la campagne, il faut composer avec des routes parfois en mauvais état et de nombreux virages qui demandent une moto souple, confortable, nerveuse : trail ou supermotard. Et à ceux qui ne voient la moto que par le prisme de la performance, sachez qu’il existe plusieurs championnats de vitesse consacrés aux 125 cm3 ! J’ai des soucis de genoux et la formation de 7h à l’auto école me les a épuisés. Sur, le net, ne s’expriment souvent que les râleurs. Bref, j’ai commencé sur un vieux KE et ensuite j’ai eu un crm en supermot’ et une nsr. Merci pour votre commentaire. Il faudrait poser la question à M. Honda lui-même… Avertissement : ce formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre navigateur. A part le poids, qu’elles sont moins sensibles au vent et aux mauvaises route, à 80 km/h quelle différence? Il y a bien des 125 qui offrent 15 cv mais elles font payer cher cet avantage. Exemple : j’ai trouvé une honda cbr rr 600 sur internet, année 2008 avec 4200 km chez un particulier pour seulement 4200 euros alors qu’elle est au minimum à 80008500 chez un pro. Désolé si j’ai pu laissé entendre que tu faisais du french bashing. J’ai eu cette chance de goûter au 2T c’était terrible !!!! Avec ce 125 et son budjet (achat/entretien) minimaliste je reussi chaque jour a concilier utilitaire et plaisir. On ne peut pas dire que la Sima soit à proprement parler un constructeur de motos ; mais 5 ans après avoir débuté Mash, il y a déjà pas mal de chemin qui a été fait. Un téléviseur de 82 cm est autant un téléviseur qu’un 140 cm. Les 125 c est juste pour boufer du pots d echapement 15 chv c est pas asez meme les 103 et 51 de l epoque rouler mieux le permis 125 ne devrais plus exister et donner au posseseur du permis 125 actuel les droit de passer au 250 cm3. Ca pose bien le probleme… Sur route, une moto longue et lourde sera plus stable et plus confortable.Pour la ville, la maniabilité et la nervosité comptent, pas la protection : une basique ou un roadster suffit. Et acheter à un constructeur chinois indépendant un produit qu’il a conçu et fabriqué et qu’il personnalise selon les souhaits du grossiste. Chaque association de morphologie du binôme pilote-moto entraîne un choix obligatoirement différent.Un essai avec une moto bien réglée à votre morphologie sera toujours la manière la plus juste de vérifier ce qui vous convient. Il est incontestable que la Vara est une bonne routière confortable, fiable, etc. Mais je l’adore… Plus que ma Vara. Mais si tu redémarres la bécane, tu souffriras avant elle! Lors de ce premier achat, difficile de choisir son style : roadster, routière, custom, trail ou sportive ? COVID-19 : Les contraintes du sport s'allègent ! Ce que je recherche dans la 125 c’est de pouvoir prendre du plaisir a me balader le week-end. Pour moi, les Mito, RG, RS de la grande époque (pas si lointaine) sont de vraies motos: partie cycle au top et moteur qui pousse (35/45ch, 2 à 3mkg, pour 120kg), qui donnent de la sensation et demandent de la maitrise, on est très très loin de ce qu’on nous sert aujourd’hui. ), j’aimerais me familiariser avec la conduite 2RM avec une 125 (balades sur petites routes principalement) tout en reprenant en parallèle les cours de conduite pour permis A2 … dans une autre auto-école. Et 51 ans n’est pas trop vieux pour apprendre la moto, loin de là. Catalogue des publications 15cv à la limite pour un gosse de 16ans bon, mais passé 30 balais si on est pas en ville on à l’air ridicule ! Bonjour, Leur partie-cycle les rapprochent des trails, mais avec un côté plus sportif, une meilleure maniabilité, plus de nervosité, mais moins d’aspects pratiques. A croire que les 2 roues ne circulent que dans les villes. Vous devez vous sentir bien sur la moto : position du guidon, du sélecteur, largeur de selle…. Je roule par tout les temps, fait des concentres, y compris des hivernales (surtout des hivernales! Du coup, elle nous suit raisonnablement dans les balades, sans soucis (même sur plusieurs jours, 90-100 km/h de croisière pendant une longue durée ne pose pas de problème).

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